INFOS

Le mot « Bonjour » est un mantra qui guérit dans le monde entier

GLOSSAIRE

Vous voulez en savoir plus : Cliquez sur le mot pour découvrir sa définition.

L’Esprit est l’élément déterminant de votre être physique et invisible ; nous nous incarnons essentiellement pour le faire progresser. 4 à 6 Âmes sont en connexion avec le même Esprit que nous et vont s’incarner pour le «  nourrir » d’expériences, de progrès, parfois de rituels.

Nous y sommes connecté par un chakra supérieur du 7e au 10e aujourd’hui.

Il peut nous aider par sa puissance et parfois inversement il joue en mode négatif si vous ne comprenez pas les leçons : il peut créer de l’inconfort, ainsi vous « mettre la pression » pour vous obliger à réagir selon ses besoins de progression.

Les progressions de l’Esprit :

Aujourd’hui 7 progressions sont possibles tels l’évolution, l’ascension, le développement de l’Esprit et d’autres que nous évoquons en cours.

« Cheminer » ne permet de faire que 50% de l’évolution. Guérir les nuisances qui limitent, perturbent ou bloquent les progressions est important dans ce travail. Ces guérisons doivent se faire à différents niveaux de la progression avec des potentiels guérisseurs adaptés.

Ainsi l’Esprit se réalise en 7 stades à ce jour.

L’Âme est le pilote de votre incarnation au service de l’Esprit.

Elle s’élève, se dissocie de son âme « groupe », s’autonomise, devient Divine ( éternelle) et Mère.

L’Âme se révèle en 6 stades à ce jour.

J’identifie 10 hiérarchies spirituelles, dont celle de la Voie des Cœurs dont sont issus les enseignements de l’EINC.

Tout au long de l’enseignement, une guidance supérieure se manifeste pour les élèves de l’école initiatique ; les initiés sont beaucoup accompagnés, aidés,  « influencés » positivement, protégés par les guides supérieurs de l’école dans le cadre des guérisons comme dans le cadre spirituel.

Les élèves apprennent les règles d’usage, la reconnaissance et l’équilibre du donné et du recevoir souvent nécessaire dans les usages d’entraide avec eux.

L’Oméga, dernière lettre de l’Alphabet grec s’écrit pour nous en minuscule, majuscule et majuscule avec un trait inférieur dessous selon la progression plus ou moins réalisée de l’Esprit. L’oméga est le qualificatif donné à Jésus comme étant l’Être ayant à l’époque finalisé la progression possible de l’Esprit soit 2 progressions. À l’état majuscule, un peu plus au dessus, cela correspond à avoir reçu tous les potentiels guérisseurs et à avoir fini l’évolution de l’Esprit en particulier; correspond a avoir fini 3 progressions.

Le symbole de l’école représentant la progression de l’Alpha à l’Oméga écrit avec une barre dessous a été donné par 2 guides Christiques (stade hiérarchique des Sels). Il qualifie la progression de l’Esprit qui a un impact sur le Tout. l’Esprit, Le « Beau » qui a finalisé 6 progressions. Le nouveau stade a atteindre pour les initiés de l’école les plus aboutis.

Logo de l'Ecole Initiatique

Les charges, les mémoires et les nuisances sont présentes dans les dimensions paires, négatives pour la plupart sauf les multiples de 12 qui sont sacrées ; elles sont accessibles par les chakras au fur et à mesure de notre progression pour les guérir et purifier considérablement nos Êtres.

On parle de charges pour ce qui est du mal fait à autrui, les mémoires sont les héritages de souffrances reçues, les nuisances concernent les faits de nature à empêcher la progression de l’Âme et de l’Esprit.

Elles peuvent être de nature à générer des maux sur le corps physique qui souffrent d’un manque ou d’une fragilité dans la circulation des « énergies » par les chakras.

Mais aussi les impacts des nuisances parfois troublent nos états psycho-émotionnels, nos tempéraments et aussi les différentes situations de nos vies.

Guérir l’invisible peut changer le cours de nos vies.

Guérir l’invisible peut donner la santé, prolonger la Vie.

Guérir l’invisible vous fait progresser spirituellement Âme, Cœur et Esprit.

Les Cœurs dits opératifs sont les premiers outils de réception et de transmission des fréquences spirituelles pour pratiquer les différentes guérisons possibles à leur niveau.

Les 50 Cœurs Christiques sont les premiers outils des guérisons spirituelles.

On les connaît des icônes de Marie et de Jésus ; les plus connus sont le Cœur du Christ, le Sacré-Cœur, le Cœur Flamboyant, le Cœur scintillant de l’Éternel …

Il apparaît à la fin du 3e stage et va faciliter le travail de l’initié en concentrant les influx thérapeutiques au-dessus du chakra du Cœur, 2 doigts au-dessus de l’entre des 2 seins. Il est relié directement à l’Esprit aux différents stades supérieurs de sa progression qui lui donnent leur pouvoir. Ainsi au stade de l’Esprit saint, vous en avez les pouvoirs.

Il est le relai du Feu du Cœur et du chakra du Cœur pour la réception et l’émission des « pouvoirs » des Cœurs et autres outils opératifs.