Vous trouverez dans cette rubrique des clés de réalisation spirituelle, voire des informations concernant l’actualité du moment, selon certains évènements cosmiques, lunaires…
Vous profiterez ainsi de certains partages et serez alerté de certaines influences du calendrier…
C’est aussi un espace pour vous interpeller, vous informer sur des clés spirituelles.
Ce sont ici des enseignements suggérés, proposés à votre réflexion, à comprendre, voire à intégrer.

Pour ne pas surcharger cette rubrique, certaines informations, clés ou partages, tourneront ou seront ajoutés régulièrement.
N’hésitez pas à venir vous « nourrir » : ces informations sont proposées pour aider.

Ces 3 clés de base ci-dessous vous paraîtront sans doute élémentaires.
Elles sont primordiales et sont proposées à votre réflexion.

Première clé ?
Comprendre pour choisir

Le Coeur universel

La première clé pour évoluer, c’est de comprendre le Sens de la Vie. Comprendre pour mieux réaliser, se réaliser. C’est aussi faire un choix engagé vers les forces de Lumière, le Divin et Servir l’Unité.

L’Être est, à la base de ses différentes incarnations, d’essence Divine, pur. Il n’est pas séparé de ses frères et fonctionne en collectif, en UN.
L’expérience de vie l’a, sans cesse, mis en Je-jeu de manifester sa divinité sur Terre, un paradis en puissance où chacun peut être tenté de susciter la séparation.
Le but de chaque âme : honorer son Esprit et s’élever, rester pure dans son cœur et son expression, le « verbe » qui est à la base de Tout.
Le chemin a sans doute été semé d’embuches pour tous ceux que nous avons été au fur et à mesure de nos vies. Tentés, sommes-nous restés centrés sur notre cœur, sur le bien commun, sur l’expression divine de notre essence ?

Il nos faut revenir à notre conscience suprême, notre ouverture du cœur, clairement notre capacité à aimer et le manifester. Choisir d’Être Humain en son âme et conscience, refaire le choix de la Lumière et Servir l’Unité.

On a tous à y voir, il nous faut le comprendre pour avancer.

Seconde clé ?
La Pureté

Nous avons tous « chuté » ; de vies en vies, nous nous sommes tous « chargés » de négativités : du mal « au cœur », de l’ombre sur notre Esprit. Il faut nous purifier ; dans toutes les traditions spirituelles il y a des rituels purifiants ou des soins.
Il nous faut Guérir des souffrances endurées ou infligées qui se manifestent toujours en nous sous forme de fréquences contrariées, contrariantes pour la Vie et perturbant sa magnificence.

Comprendre que pour nous retrouver, il est utile de retrouver notre pureté originelle.
Encore une fois, impactés par de multi-informations perturbées et perturbantes, nous avançons comme avec des ornières. Nous peinons souvent à assurer nos besoins vitaux, ce qui nous rend indisponibles pour notre esprit ou pour les autres. Ce ne sont « que » des pollutions qui génèrent ces difficultés à vivre.
La vie peut-être simple, belle, toujours évolutive, si l’élan n’est pas bloqué et si vous vous maintenez dans cette pureté.

Pureté ? À chaque vie, à chaque en re-naissance au monde, nous récupérons un héritage vibratoire karmique (autres vies) et ancestrales (de nos lignées) sous forme de mémoires et de reliances parfois néfastes. Ces négativités se manifestent en nous comme des « énergies » plus ou moins contrariées, déviantes, voire d’opposition au Bien et à la Lumière… Elles nous bloquent, nous limitent, nous empêchent parfois d’ouvrir les yeux plus grands. Cela peut nous perturber aussi parfois physiquement, psycho-émotionnellement, nous empêchant de bien nous réaliser. Bref, cela nous ternit. Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.
Pollués aussi par certaines nourritures, les ondes, l’environnement, la nanotechnologie, nous en sommes même diminués dans notre raisonnement, notre façon de voir et de vivre le Monde.
Ces perturbations « attractent » des expériences de vie plus ou moins difficiles, se manifestant parfois douloureusement pour nous faire comprendre un problème. Sans ces formes d’énergies contrariées, l’expérience de vie est beaucoup plus sereine et surtout plus évolutive pour soi et pour les autres.

Se purifier donc !

Troisième clé ?
Manifester, servir l’Unité

Grandir plus en Âme et en Conscience et apporter au monde qui vous êtes, ce que vous pouvez dire, faire dans vos actes du quotidien, transformer, partager avec autrui. Mieux aider, mieux exprimer sa pensée « juste », la manifester, car elle ne sert à rien si elle reste au stade du mental ou de l’intellect.
En cela la vie sur Terre est une École de la pratique. En cela, vous vous réunifiez et servez l’Unité. En cela vous êtes un maillon fort, vibrant, qui amplifie la résonance dans la chaîne de l’Humanité.

Plus vous êtes pur et empreint de « positivité », plus votre rayonnement est important et transforme de façon bénéfique votre vie et la Vie autour de vous.
Plus vous êtes pur, posé, calme, en Paix, plus votre esprit se relie à votre âme et à votre vie terrestre. L’Univers « s’aligne » alors positivement.
Vous avez les meilleurs atouts pour manifester dans ce plan de la matière ce que vous avez à apporter au monde.

La troisième clé c’est bien qu’il vous faut exprimer, réaliser dans la matière ce qui est en vous (« vous » préalablement purifié et en conscience d’être et de faire), manifester qui vous êtes en votre âme et conscience quelque soit votre destinée et votre ouvrage.

Conclusion aux trois clés

3 clés pour être dignes de nous élever dans les Hiérarchies Divines :

  • Comprendre et choisir L’Amour et La Lumière, « le Soleil »
  • Se purifier pour se développer,  l’Être de Lumière, développer le Bien, libérer la Lumière
  • Maintenir cet état, et le manifester : se mettre en œuvre, émettre dans la matière